Assurance habitation résiliée pour non-paiement
À cause de problèmes financiers, votre ancienne assurance habitation a été résiliée pour cause de non-paiement ? Vous devez sans tarder assurer à nouveau votre logement afin d’être protégés en cas de sinistre. Bien qu’appartenant au passé, cet incident peut porter préjudice à votre situation présente et vous classer au rang des « mauvais payeurs » auprès des compagnies d’assurance que vous contacterez. Bien heureusement, certains organismes ont fait le choix de faire confiance aux assurés résiliés.
L’assurance habitation : un indispensable pour votre logement
Vous n’avez pas payé une ou plusieurs mensualités de votre assurance habitation et, en conséquence, votre contrat a été résilié par la compagnie auprès de laquelle vous aviez souscrit. Que vous soyez dans une période de difficulté financière ou qu’il s’agisse d’une simple erreur bancaire, vous êtes peut-être tenté de ne pas reprendre d’assurance pour votre logement et de ne pas vous plonger à nouveau dans les documents administratifs ?
Avant de prendre une décision qui pourrait vous porter préjudice pour la suite, sachez qu’une assurance habitation permet de bénéficier :
- de la garantie responsabilité civile,
- de garanties annexes (dégâts des eaux, incendies, vol,…).
Selon les compagnies et les formules adoptées, les assurés peuvent profiter de garanties supplémentaires concernant l’électroménager, l’électricité (en cas d’orage), les bijoux que vous êtes susceptibles de posséder ou tout autre bien précieux.
En cela, l’assurance habitation est capitale pour être indemnisé en cas de sinistre et ce, à la hauteur du préjudice subit durant ce dernier. Souscrire une assurance habitation est d’ailleurs obligatoire pour un locataire, avec des variantes en fonction du type de logement loué (meublé ou non). Un propriétaire, qu’il soit occupant ou non, n’est pas tenu de souscrire un contrat d’assurances, bien que cette protection soit évidemment vivement conseillée.
Des formules adaptées à vos besoins pour un budget maîtrisé !
Bien souvent, ce sont les difficultés financières qui sont à l’origine d’un défaut de paiement. Compréhensives, certaines compagnies d’assurances font dès lors le choix de présenter des formules plus souples et donc, mieux adaptées aux besoins des assurés afin de justement éviter ces non-paiements. Pour les budgets les plus serrés, des formules économiques peuvent même être proposées !
Quel que soit votre profil, l’idée est de choisir une formule qui corresponde parfaitement à vos impératifs et surtout, à votre budget. Et ce, sans jugement quant à votre situation passée. L’idée est de vous assurer en fonction de la réalité de vos besoins et non selon une formule standardisée.
Pour bien choisir votre formule, vous pourrez accorder tout particulièrement votre attention :
- aux garanties concernées,
- au tarif des mensualités,
- mais également au montant des frais de dossier.
Enfin, pour choisir la meilleure assurance habitation, n’hésitez pas à comparer les formules entre elles afin d’opter pour le meilleure rapport qualité/prix.
Configurer son assurance logement grâce au devis
Avant de sélectionner une assurance habitation de renom, il faut jouer sur la concurrence. En effet, dans le monde des assurances logement, il y a de grands noms. Mais le Français est en position de force pour négocier une proposition commerciale grâce à son devis. C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à demander des devis sur différentes modalités de son assurance logement.
Tout d'abord, il faut définir les besoins de son assurance. En effet, un logement est situé dans une zone qui a des contraintes : inondations, cambriolage, dégâts des eaux, problèmes techniques. En fonction de tous ces paramètres, il faut ajuster le devis pour avoir une couverture performante. En cas de problème, l'assurance habitation intervient rapidement.
Le client surveille sur le devis que toutes ses demandes soient respectées. Pour cela, miser sur Allianz permet d'établir un devis sur mesure avant de signer son contrat. D'autant plus, que toutes les modifications accessibles depuis son espace personnel en ligne. En effet, au bout d'un an, le client peut demander des changements sur son contrat d'assurance. Depuis son espace en ligne Allianz, il contacte son conseiller de référence pour établir un nouveau contrat.